Aide de jeu – Cthulhu Tenebris – voie du chêne

La Voie du Chêne

La Voie du Chêne

« Les racines de l’arbre plongent dans la terre, mais ses branches effleurent le ciel. »

Forestier

Présentation

La Voie du Chêne évoque l’arbre patron des forestiers. Elle correspond à tous ceux qui évoluent en milieu naturel, voire sauvage : guides, pisteurs, chasseurs, éclaireurs, bandits de grand chemin, etc.

Selon les régions, la voie du Chêne peut se manifester sous différentes formes : la Voie du Sable dans le désert, la Voie de la Glace dans les montagnes, ou la Voie du Sapin dans les forêts du Nord. Ces aventuriers vivent en harmonie avec la nature, traquant et se battant avec une maîtrise instinctive.

Profil

  • Robustesse : 11
  • Dextérité : 9
  • Intelligence : 9
  • Perception : 13
  • Volonté : 9
  • Dé de vie : d8
  • Santé mentale : d6
  • Verbe : d4
  • Œil : d8
  • Dégâts maximums : d6

Équipement

  • – Un sac, une tenue de rechange
  • – Une gourde, des rations sèches pour trois jours
  • – Une arme courte, une arme de tir
  • – Bourse : d4
  • – Langues : latin, grec, langue natale, symboles des voyageurs

Havre : Récupération en Repos Consécutif

État Récupération Repos réduit
0 d4 ½ journée ou ½ nuit
d4 d6 ½ jour
d6 d8 1 jour
d8 d10 2 jours
d10 d12 4 jours

Talents

  • 🦅 Avantage sauvage : 1 test de Perception en milieu naturel bénéficie d’un avantage par séance.
  • 🦸‍♂️ Avantage furtif : 1 test de Dextérité pour être furtif bénéficie d’un avantage par séance.
  • 🌲 Havre : En repos dans la nature, la récupération de points d’Œil, Verbe et Santé mentale est réduite de moitié.
  • 🔎 Maître-traqueur : 1x/séance, relance un test d’Œil avec un dé supérieur.
  • 👀 Perception polyvalente : 1x/séance, un test peut être relancé avec Perception à la place d’une autre caractéristique.
  • 🏃‍♂️ Pied leste : 1x/combat, obtient une action supplémentaire après un déplacement ou une attaque.
  • ⚔️ Sur le qui-vive : Dégainer une arme ou saisir un projectile ne prend aucune action.
  • 👁️‍🗨️ Sursaut de Perception : 1x/séance, relance un test de Perception et conserve le meilleur résultat.
  • 🏹 Tir létal : 1x/adversaire, lance deux dés de dégâts et conserve le meilleur résultat.
  • 💪 Vitalité : Lors de la récupération de points de vie, relance deux dés de vie et conserve le meilleur résultat.