Aide de jeu – Cthulhu Tenebris – voie du livre

La Voie du Livre

La Voie du Livre

« La foi éclaire le monde quand la raison vacille. »

Religieux

Présentation

La voie du Livre évoque les écrits sacrés des trois religions monothéistes locales – chrétienne, musulmane, juive. Elle correspond à tous ceux dont l’existence est régie et animée par la foi : rabbin, prêtre, imam, moine, derviche, etc. Choisir cette voie pour son aventurier implique d’opter pour l’une des trois religions du Livre comme système de croyances.

Profil

  • Robustesse : 9
  • Dextérité : 9
  • Intelligence : 11
  • Perception : 9
  • Volonté : 13
  • Dé de vie : d6
  • Santé mentale : d8
  • Verbe : d8
  • Œil : d6
  • Dégâts maximums : d4

Équipement

  • – Un sac, une tenue de rechange
  • – Un livre saint (Thora, Bible ou Coran)
  • – Un ou plusieurs objets religieux
  • – Bourse : d6
  • – Langues : latin, grec, langue natale, langue au choix *

Médecine de l’esprit : Repos réduit

État Récupération Repos nécessaire
0 d4 8 jours
d4 d6 4 jours
d6 d8 2 jours
d8 d10 1 jour
d10 d12 ½ jour

Talents

  • Aura : Ajoute 1 jeton à la réserve de Fortune en début de séance.
  • Avantage opiniâtre : 1 avantage à un test de Volonté par séance.
  • Foi inébranlable : Relance possible en cas d’échec critique de Santé mentale.
  • Inflexible : 1 relance de Robustesse, Dextérité, Perception ou Intelligence par séance.
  • Maître-parleur : 1 relance d’un test de Verbe avec un dé supérieur.
  • Médecine : Récupération physique toutes les 12h au lieu de 24h.
  • Médecine de l’esprit : Repos nécessaire divisé par 2 pour récupérer la Santé mentale.
  • Prière : Récupération mentale par recueillement selon un tableau dédié.
  • Sursaut de Volonté : Relance de test de Volonté, conserve le meilleur résultat.
  • Volonté polyvalente : Test substitué par Volonté à la place d’une autre caractéristique.

Prière : Recueillement nécessaire

État Récupération Recueillement
0 d4 96 h
d4 d6 48 h
d6 d8 24 h
d8 d10 12 h
d10 d12 6 h