Le dimanche 1 mars 2026 de 13:15 à 15:15
Les Fléaux des ténèbres est un jeu de rôle se déroulant en Amérique, au milieu du XVIIIe siècle. Les puritains sont arrivés d’Angleterre au siècle précédent et ont fondé quatre provinces. Ostracisés dans leur pays d’origine en raison de leur radicalisme religieux, ils voulaient créer un monde de pureté morale outre-Atlantique. Mais la Nouvelle-Angleterre n’échappe pas aux ténèbre
Les ténèbres
Dans Les Fléaux des ténèbres la Nouvelle-Angleterre est tout sauf un refuge vierge de toutes les corruptions ! D’abord les Européens ont apporté leurs propres turpitudes, leur fanatisme donnant cours à des exactions comme le procès des sorcières de Salem, qui vit la pendaison de nombreuses innocentes, mais aussi de véritables pratiques occultes en raison desquelles démons et morts-vivants s’insinuent dans le Nouveau Monde. Ensuite, l’Amérique connait sa propre part d’ombre…
La plume et la poudre
Les personnages des joueurs sont les « Fléaux des ténèbres », un petit groupe clandestin d’hommes et de femmes qui luttent contre les monstres, démons, morts-vivants, aberrations et autres sorciers qui gangrènent la Nouvelle-Angleterre.
Les Fléaux ont été réunis par Stephen Sewall, bibliothécaire de Harvard et gardien d’une réserve de l’établissement regroupant des ouvrages mis à l’index, et par Robert Rogers, fondateur des « rangers », une compagnie d’éclaireurs engagée dans la guerre contre la Nouvelle-France au nord du pays. L’un a lu bien des secrets dans ses livres interdits et l’autre a vu bien des choses dépassant l’entendement en marge des champs de bataille. Leurs Fléaux sont un rempart contre le mal… et surtout des chasseurs lancés à ses trousses.
Organisateur: Les fils du Chaos
Catégorie(s): Table de jeu présentielle
Nombre de places disponibles : 5
Vous n'êtes pas adhérent du club, une participation aux frais de 3 euros et une consommation vous sont demandées pour participer à cette session.